MARCOS MINCOV

11/03/2024

Marcos Mincov est membre de l’Orchestre symphonique municipal de São Paulo depuis 1997

Il est Cor anglais Solo aprés avoir été premier Hautbois.

Il commence ses études de hautbois et sa formation musicale à la Fondation des Arts de San Caetano do Sul avec le professeur José Davino Rosa en 1975, puis se perfectionne avec les professeurs Salvador Masano, Walter Bianchi, Tsunemichi Nagamine, Henri Schuman et Joseph Robinson.

Il fait partie de l’Orchestre Symphonique Municipal de Campinas, de l’Orchestre Symphonique de l’État de São Paulo sous la direction du chef d’orchestre Eleazar de Carvalho, du Jazz Symphonique et de l’Orchestre Symphonique Brésilien (RJ).

Il a été professeur de hautbois au Conservatoire musical Brooklin Paulista à São Paulo, ainsi qu’à divers cours de vacances à Gramado, Itú, Brasilia, Campos (RJ) et au Conservatoire de Tatuí.

En 1987, il s’installe à Lisbonne, au Portugal, où il occupe le poste de premier hautbois de l’Orchestre symphonique du Théâtre national de Saint-Charles et a également joué dans l’Orchestre classique de Porto et l’Orchestre symphonique Gulbenkian. Il a participé à plusieurs concerts en tant que soliste et musicien de chambre dans tout le pays.

Au Portugal, il a été professeur de hautbois et de musique de chambre dans les écoles professionnelles de musique d’espinho, de Viana do Castelo et de Porto. Il a été professeur de hautbois et coordinateur des instruments à vent de l’école professionnelle d’art de Mirandela.